Stephen Kibsey

Stephen Kibsey est actuellement vice-président conseil de l’investissements durables à la Caisse de dépôt et placement du Québec à Montréal.
Stephen en est à sa 21e année à la Caisse. Il a occupé différents postes, dont analyste, gestionnaire de portefeuille, gestionnaire des risques des unités d’affaires pour les actions, développeur d’outils de gestion des risques émergents et fait maintenant partie de l’équipe de l’investissement durable.

Stephen a précédemment occupé le poste de vice-président des actions canadiennes chez BIMCOR, le gérant du fonds de pension de Bell Canada, pendant 10 ans. Il a obtenu un baccalauréat scientifique en physiologie suivi d’un baccalauréat en Génie minier de l’Université McGill et d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université Concordia.
Stephen détient le titre de CFA, SIPC Certification et a été élu gestionnaire de portefeuille Top Gun dans les sondages Brendan Wood en 2008-2009 et 2010.
Stephen est également membre du comité d’investissement de la Fondation de la famille McConnell et est professeur auxiliaire dans les programmes de formation des cadres de Concordia sur la gestion des risques et la durabilité. Il donne des conférences de temps en temps dans diverses universités canadiennes.

Panéliste :
La prise en compte des risques extra-financiers dans les marchés financiers et le rôle des institutions financières