Pierre Noël

Professeur titulaire à l’Université de Sherbrooke, Canada (2002) au Département de Management de l’École de Gestion. Ph.D. Université Laval, postdoctorat à la Katholieke Universiteit Leuven en Belgique. Publications et recherches scientifiques sur la modélisation de la gestion de la diversité culturelle et religieuse dans les entreprises.

Publications récentes :

·         P. Noël, « Le multiculturalisme. Défis et opportunité pour les entreprises, dans Éléments de finance responsable : une perspective multidimensionnelle, sous la dir. De Frank Coggins, C. Champagne et L. Latulippe, Thomson Reuters, 2018, p. 267-294.

·         P. Noël, “ Immigration as an Experience of Fundamental Rights and Religious Freedom”, dans Religious Freedom and the Law: Emerging Contexts for Freedom for and from Religion, sous la dir. de B.G. Scharffs, A. Maoz et A. Isaacson Wooley , ICLARS Series on Law and Religion, Routledge, 2018, p. 79-86.

·         P. Noël, « La question de la spiritualité et les brèches du cartésianisme managérial », dans Le nouvel esprit du management. Interrogations interdisciplinaires sur la spiritualité en entreprise, sous la dir. De S. Izoard-Allaux, L-L Christians, W. Lesch, Presses universitaires de Louvain, 2018, p. 51-84.

·         P. Noël, « La fonction sociale inclusive du dialogue interreligieux », Actes du Colloque Le Vivreensemble et la neutralité de l’État : l’épreuve de la radicalisation, le repli identitaire, les bouleversements mondiaux, sous la dir. de P. Akiki, sous presse.17 p.

Panéliste : La gestion de la responsabilité sociale en entreprise