Michel Brutti

Michel Brutti  est gestionnaire de portefeuille enregistré chez
Jarislowsky Fraser et il se consacre à la création et au service de relations avec les clients institutionnels au Canada et aux États-Unis, ainsi qu’à la promotion de plusieurs initiatives de la firme, notamment la gouvernance et les PRI (Principles for Responsible Investment). Il est entré au service de l’équipe de recherche en novembre 1994 et a géré les portefeuilles d’actions internationales de la firme pendant 21 ans. Michel a été nommé associé principal en 1998 et a été membre du comité de stratégie d’investissement de 1999 à 2018.  Il est membre du comité d’investissement durable de la firme, qui assiste le comité de gestion et le comité de stratégie d’investissement dans la mise en œuvre de la Politique d’investissement durable de la firme, par le développement et le partage d’outils de recherche, de solutions de développement durable, de la transparence ESG et de la collaboration au niveau des systèmes.

Avant d’entrer au service de Jarislowsky Fraser, Michel a travaillé pour Global Strategy Financial, une société canadienne pionnière, affiliée à N.M. Rothschild, spécialisée en fonds d’actions internationales et d’obligations. Avant de travailler dans le secteur financier, Michel, originaire de France, était ingénieur informaticien chez Nortel Networks et Elf Aquitaine (aujourd’hui Total).

Michel est membre du conseil et du comité audit du Fonds d’action québécois pour le développement durable (FAQDD). Il représente le FAQDD pour le fonds Cycle Capital I, un fonds de capital de risque dont le Commandité est la firme Cycle Capital Management de Montréal. Il est aussi membre du comité consultatif et du comité des politiques gouvernementales du réseau PRI Québec. Michel siège aussi au comité de placements de Makivik Corporation et est membre du comité de placements de Ecofuel, un accélérateur dans le domaine des énergies vertes. Michel détient un baccalauréat de l’Université de Technologie de Compiègne et un MBA de l’Université de Toronto. Il est également analyste financier agréé (CFA) et diplômé de l’Institut des administrateurs de sociétés (ICD.D).

Panéliste :
La prise en compte des risques extra-financiers dans les marchés financiers et le rôle des institutions financières