Catherine Jacques-Brissette

Catherine est spécialiste en Responsabilité d’entreprise & environnement chez Bell Canada. Elle est responsable de la stratégie liée aux changements climatiques, incluant l’évaluation des émissions de gaz à effet de serre à travers toute la chaine de valeurs de l’entreprise, la divulgation des risques & des opportunités et le développement de cibles de réduction de GES. C’est à ce titre qu’elle traitera de l’approche de Bell en matière de responsabilité d’entreprise.

Depuis 2014, Catherine a été membre, vice-présidente puis présidente de la Commission sur les changements climatiques & la viabilité de l’Institut canadien des actuaires, qui vise à promouvoir le rôle important que peuvent jouer les actuaires dans la lutte aux changements climatiques.

Elle a obtenu un baccalauréat en actuariat de l’Université du Québec à Montréal avec mention d’honneur en 2008. Elle est également associée de la Society of Actuaries et de l’Institut canadien des actuaires.

Catherine est aussi membre de CAP Développement durable, un organisme à but non lucratif visant à stimuler la collaboration entre jeunes professionnels afin de contribuer à la transition vers une économie plus sobre en carbone. Elle a participé à la COP22 à Marrakech en 2016, ainsi qu’à la COP23 à Bonn en 2017.

Panéliste : La gestion de la responsabilité sociale en entreprise