Bertrand Millot

Bertrand Millot est responsable de l’Investissement Durable à la Caisse depuis décembre 2018 et est l’un des architectes de la politique de la Caisse liée au changements climatiques.

Bertrand est un investisseur expérimenté en infrastructure (mondialement) et dans le secteur corporatif des marchés en croissance, domaines où les considérations ESG ont été de longue date au premier plan. À la Caisse, il a précédemment tenu les postes de responsable du risque transversal (incluant la géoplitique et les risques émergents) et Expert-métier risque pour le portefeuille infrastructures.  Antérieurement, il était le PDG et Chef des placements de Cordiant Capital, un gestionnaire de fonds spécialisé dans la dette des marchés émergents avec des investissements totaux d’environ 2,5 milliards USD dans 50 pays, dans un large éventail de secteurs. Au début de sa carrière, il était actif dans le financement de projets d’infrastructure à la Banque européenne pour la reconstruction et le développement à Londres, RU en tant que gestionnaire d’un portefeuille de 180 investissements et BNP Paribas à Paris.

Bertrand est titulaire d’un MBA de l’Université McGill, d’une maîtrise en ingénierie de École Nationale Supérieure d’Arts et Métiers et est membre de l’Institut des administrateurs de sociétés (désignation ICD.D).

Paneliste :
Quelques éléments de l’investissement responsable